Découpe

Découpe plane

La découpe plane pour être réalisée est composée de deux matériaux, d'une base en plexiglas et d'un filet en acier. Cette technique utilise la pression et le cisaillement créé par la forme des filets pour assurer la bonne découpe de la matière.

Découpe rotative

La découpe est dite rotative lorsque la forme de découpe est cylindrique. Elle utilise le même principe que la découpe à plat c’est-à-dire avec la pression et le cisaillement. Le principal avantage, c'est une découpe plus rapide mais avec une précision moindre. 

L'échenillage

L'élément de découpe libère la partie inutile du frontal adhésif. Ce surplus de papier est séparé du dorsal et va venir s'enrouler autour d'une bobine d'échenillage. Le dorsal va conserver l'étiquette adhésive restante pour venir s'enrouler quant à lui autour d'une autre bobine dite bobine fille. Au final il ne vous restera que la forme définitive de l'étiquette adhésive prête à être apposée sur le substrat choisi. Azur Adhésifs vous assure donc la possibilité d'obtenir une étiquette adhésive à la forme originale afin de pouvoir vous distinguer.

découpe anoblissement échenillage Azur Adhésifs