Etiquettes industrielles

Etiquette numérotationEtiquette RFIDEtiquette signalétiqueEtiquette industrielleEtiquette industrielleEtiquette industrielleEtiquette industrielleEtiquette signalétique

Le secteur de l’industrie est en complémentarité avec celui de la sécurité avec des besoins en termes de traçabilité, de signalétique et de technicité.

La signalétique et  la traçabilité des produits nécessitent une technologie de pointe. Azur Adhésifs apporte à vos étiquettes auto-collantes une visibilité durable adaptée à l’utilisation du matériel employé. Les étiquettes s’adaptent à tout support et mettent en évidence les informations les plus importantes.

Un secteur d’activité très diversifié avec des besoins spécifiquement adaptés à la singularité de chaque entreprise. L’étiquette adhésive pour le secteur industriel doit pouvoir répondre à bon nombre de contraintes, notamment tout ce qui concerne sa résistance au temps et au stockage car souvent exposée en terrain « hostile ».

L’esthétisme n’étant pas la première fonction recherchée, l’objectif étant de trouver et concevoir l’étiquette la plus opérationnelle répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Dans ce contexte, le choix de la matière, le format et surtout l’adhésif de l’étiquette sont primordiaux pour répondre à l’usage  souhaité. Les matières qui sont à votre disposition : papiers, plastiques transparents, polyester argent, etc.

Les besoins s’orientent autour de la traçabilité, la signalétique et la technicité pour palier à tout type de contrainte comme nous allons le voir en détail ci-dessous.

L’étiquette de numérotation

L’étiquette signalétique

L’étiquette extérieure

L’étiquette RFID

L’ÉTIQUETTE DE FIRME

- La traçabilité, avec des étiquettes permettant d’obtenir une numérotation ou une incrémentation pas forcément chiffré, un code barre ou bien un QR Code. 

- La signalétique avec des étiquettes adhésives permettant d’informer, quel que soit le lieu, l’environnement, elle doit rester intacte de façon à concerner la bonne compréhension de l’information délivrée.

- La technicité avec des étiquettes qui doivent pouvoir répondre à des contraintes liées à leur usage parfois en extérieur, à leur résistance en termes de température (très haute ou très basse), des étiquettes aux matières diverses, réfléchissantes, des étiquettes résistantes aux UV, aux produits chimiques et/ou stérilisation en étuve et de nouvelles technologies comme les RFID…