Le label Qualétiq est décerné par l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives), une union professionnelle qui regroupe les fabricants d’étiquettes adhésives et leurs fournisseurs. Ce label est le signe d’excellence de la profession. Il permet de certifier l’engagement de l’entreprise sur les valeurs fondamentales définies par la Charte Adhérents UNFEA et d’y adjoindre un plan de progrès pluriannuel.

Chez Azur Adhésifs, nous avons souhaité être certifié par ce label car il correspondait parfaitement à nos axes de progrès mis en place depuis de nombreuses années. Soucieux de répondre aux nouvelles exigences de nos clients et de notre environnement nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour satisfaire l’ensemble des critères imposés par le label.

En effet, le référentiel Qualétiq comprend 7 rubriques de notations et leurs objectifs :

 

Pourquoi choisir un fournisseur Qualétiq sécurise-t-il mes achats ?

Les éléments d’appréciation quantitatifs : prix, délais, outil et capacité de production…
Les critères plus qualitatifs, tels que la pérennité de l’entreprise, son management, ses outils de mesure de la qualité…

Ce sont en dernier ressort ceux-là qui nous permettent d’établir un choix objectif. Avec Qualétiq, nous disposons ainsi d’un signe distinctif visible, fiable, et surtout référentiel puisqu’il ne concerne que les fabricants français d’étiquettes. Le label Qualétiq, rigoureux dans son évaluation, et centré sur la démarche de progrès, est ainsi un générateur de confiance.

Pourquoi parle-t-on d’une démarche de progrès ?

La mise en place de la certification Qualétiq encourage en permanence les entreprises certifiées à se remettre en question. Pour vous donner un exemple concret, voici comment se déroule la mise en place de la labellisation :

 

Qualétiq et l’UNFEA font confiance en Azur Adhésifs, faites de même !

Label Qualétiq : c’est quoi au juste ?

Vous pourrez aussi aimer