Azur Adhésifs a fait évoluer son parc machine afin de pouvoir répondre à toutes les exigences de ses clients. Nous utilisons ainsi 7 techniques d’impression différentes nous permettant de répondre à chaque défi technique selon les caractéristiques de chaque étiquette adhésive, dans tous les types de secteur: CosmétiquePharmaceutiqueMarketingIndustriel / SécuritéVins et spiritueux. Notre objectif dans cette étape d’impression est bien évidemment d’obtenir le résultat final conforme au dossier technique ainsi qu’aux attentes du client.

L’imprimerie Azur Adhésifs spécialisée dans la réalisation d’étiquettes adhésives réalise différents types d’impression en utilisant différentes techniques. L’objectif étant de pouvoir répondre à la plus large et spécifique demande possible dans tous les secteurs d’activité.

Ci-dessous quelques exemples d’impression que nous réalisons:

L’impression à données variables, pour tout type de produit ayant besoin d’une numérotation propre. Azur Adhésifs imprime vos étiquettes en données variables en lien avec un fichier de base de données.

L’impression transfert thermique, permet de marquer facilement et à grande échelle tous types de supports, sur papier mat ou papier brillant mais aussi sur certains supports plastiques. Une méthode indispensable dans de nombreux cas d’impression dans le domaine pharmaceutique.

L‘impression sur polyéthylène, si votre produit et votre marketing sont adaptés notamment pour des packagings de qualité ou un étiquetage spécial.

L’impression sur colle, conçue pour les supports transparents: l’étiquette est alors imprimée des deux côtés y compris la face qui sera apposée sur le support.

Nos certifications

Une qualité de travail qui au fil du temps a permis à Azur Adhésifs d'obtenir plusieurs certifications telles que ISO 9001 et ISO 14001. Tout au long de son parcours la société s'est inscrite dans une démarche éco-responsable et demeure l'une des premières de son secteur à s'être engagée dans cette logique environnementale, caractérisée par notre labellisation Imprim'vert depuis 2011.